jeudi 16 février 2012

Non, je ne suis pas à Melbourne !

Quasiment un mois après mon dernier article, je donne enfin de mes nouvelles.
Pour ceux qui ne sont pas au courant où juste ceux qui n'arrivent vraiment pas à me suivre je ne suis finalement pas allée à Melbourne. Je suis retournée faire du fruit picking à Waikerie. La française que j'y ai rencontrée m'a proposer d'y retourner et qu'on aille ensuite à Melbourne ensemble. J'ai accepté sachant qu'elle n'était pas le genre de française à ne rester qu'avec des français et que j'allais donc continuer à parler anglais. Et aussi parce qu'elle est cool, évidemment !
Me voilà donc de retour à Waikerie ! Je n'ai pas pu énormément travailler pour causes de : jour de week end, public holiday (Australia Day), pluie. Mais j'y suis restée environ une semaine !
Même si le travail en soi était encore nul, c'était une bonne semaine ! Les gens étaient toujours aussi géniaux (quoi que... pas tous). On a passé de bon moments !



Par exemple pour l'Australia Day, nous sommes allés acheter des bières et nous poser auprès de la rivière toute l'après midi. Comme à peu près tous les autres fruit picker je crois, car il y avait pas mal de monde (dont un groupe d'environ 10 français, qui parlaient donc français... ça fait rêver). En somme, une bonne après midi, juste posés à boire des bières : la seule chose à faire à Waikerie (quoi qu'on peut aussi y boire du goon).
Le goon est le vin le moins cher d'Australie, 4L pour 10$ sachant que pour un meilleur vin, il faut compter minimum 10$ la bouteille je crois. L'alcool et le tabac sont très cher en Australie. Si vous êtes fumeur, il faut compter minimum 16$ pour un paquet... je suis bien contente de ne pas fumer !
Pour en revenir au goon, s'il est cheap ce n'est pas pour rien... c'est très loin d'être un bon. Mais si vous rêver d'un mal de tête que rien ne vaincra et dont vous vous souviendrez longtemps... alors n'hésitez pas ! Je tiens aussi à ajouter qu'en bon vin australien, le goon contient des traces d'oeufs, de lait et de poisson...

Concernant l'après Waikerie, nous avons donc cherché du travail avec Emmanuelle pendant que nous y étions, et nous avons finalement trouver du travail à... Marla, dans l'Outback !
Nous voilà donc parties pour une semaine à Adelaide avant de prendre le bus (14h de bus) pour Marla. A Adelaide, nous avons tenté l'expérience Couchsurfing, et nous avons été traitées comme des princesses ! Nous étions chez Rod, 50 ans, dans un immeuble avec piscine et jacuzzi (bonheur). Il nous a offert tous les repas et nous à amenées pêcher des yabbies à l'extérieur d'Adelaide... c'était chouette !
Puis nous en avons profité pour faire un peu la fête avant de partir dans le désert...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire