dimanche 26 février 2012

Alice Springs

Quelques mots au sujet d'Alice Springs.
Après Marla, je suis donc venue à Alice Springs. Petite ville au centre de l'Australie. La fatigue et la chaleur (environ 43°) n'ont pas fait bon ménage. J'ai donc été malade quelques jours : fièvre, mal de gorge et grosse fatigue. Malgré tout j'ai pu me balader un peu. Cependant il n'y a pas beaucoup de choses à faire à Alice Springs, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gens viennent ici un jour, et partent ensuite faire un tour.




Je vais donc me contenter de vous parler un tout petit peu du reptile centre où j'ai donc vu des... reptiles ! Beaucoup de serpents (dangereux pour la plupart), des lézards, etc. Je suis arrivée au bon moment puisqu'il y a eu une présentation durant laquelle nous avons eu des informations sur un scinque à langue bleu, un python, et deux autres reptiles dont j'ai oublié les noms. Après avoir eu un bisou du lézard à langue bleu (qui embrasse à merveille !), nous avons pu les prendre. Y compris le python d'environ 3 mètres. Je pensais ne jamais pouvoir faire ça, mais ça y est, j'ai réussi !





1 commentaire:

  1. Merci de nous faire partager tout ça ! Ça fait rêver ! :)

    RépondreSupprimer