lundi 27 février 2012

The Rock Tour (23-25 février)

Je profite d'avoir du temps devant moi avant de prendre mon train pour Darwin pour vous raconter mes trois jours dans le "red centre".
Jeudi matin, départ 6h de l'auberge. Nous sommes 15 : un autre française, trois hollandaises, deux anglais, deux autrichiens, une estonienne et 5 allemands. 


Kings Canyon
Kings Canyon
Environ 6h de route et quelques pauses plus tard, nous voilà arrivés aux Kings Canyon. Cooper (notre guide / cuisinier / maman / tout ce qu'on veut) nous demande si nous avons bien nos 3L d'eau, car nous allons partir pour une randonnée de 3 heures durant laquelle nous n'aurons aucun moyen de remplir nos bouteilles. Nous voilà partis pour 6km de marche. La première étape est la plus difficile, elle est décrite sur le site comme "a challenging 500-step climb". Qu'on se le dise, en bonne sportive du dimanche, j'ai cru mourir. Les 36° n'aidant en rien... Toute la marche a été relativement difficile, mais tout était absolument magnifique. Nous avons ensuite pris la route pour le bush camp, en faisant un arrêt en plein bush afin de ramasser du bois pour pouvoir faire un feu (et à manger) le soir venu. Une fois dans le bush camp, nous avons donc pu manger assis sur nos swag autour du feu avant d'aller admirer les étoiles et la magnifique voie lactée. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un swag, je vous conseille d'aller regarder sur internet parce que je ne suis pas très douée pour les explications. Histoire d'être un peu plus dans l'ambiance, vous pouvez aussi écouter "Waltzing Mathilda" qui parle d'un swagman ! 


Kata Tjuta

Vendredi matin, réveil aux alentours de 6h puis direction Kata Tjuta (monts Olga). Nous y avons marché pendant environ 2h. Certains passages sont assez dangereux, et je tiens à remercier mes chaussures de m'avoir évité une dizaine d'entorses. Encore une fois, c'était absolument splendide. Avec en bonus une vue magnifique lorsque nous étions arrivés au Karingana Lookout. Après le déjeuner, nous avons pris la route pour... Uluru. Nous y avons fait une marche de 2km, en faisant énormément de pauses durant lesquelles le guide nous racontait différentes histoires et expliquait certaines choses (comme le mythe autour du nom "Kangaroo" qui voudrait dire "I don't understand you/I don't know"). Après cette agréable marche, nous sommes allés sur un parking afin d'admirer le coucher de soleil. Malheureusement, le ciel était nuageux, donc ce n'était pas exceptionnel, même si nous nous sommes bien rendus compte de la vitesse à laquelle Uluru peut changer de couleur. 
Une fois arrivés au camping, la douche a été un vrai bonheur. Un vrai bonheur à base d'énormes  sauterelles qui vous sautent dessus, de grosses bêtes noires à vos pieds, d'énorme araignée au dessus du pommeau de douche et d'énorme cafard à coté de l'évier : Bienvenue dans le bush.
Samedi matin, réveil 4h30/5h00 : ça pique, mais c'est pour la bonne cause : le levé de soleil sur l'Uluru. Nous voilà donc repartis sur le même parking que la veille. Cette fois, petit déjeuner devant le levé de soleil absolument magnifique. Puis direction l'Uluru pour en faire le tour. Pas mal d'endroits y sont sacrés, les photos sont donc interdites par respect pour la culture aborigène. Ils demandent aussi de ne pas monter au sommet, par respect. Bref, c'est absolument magnifique. On peut y voir plein de traces noires laissés par les cascades lorsqu'il pleut. Même en étant au près, on peut voir le changement de couleur dû au changement de lumières et aux ombres, c'est assez fascinant.
Après cette dernière marche, l'heure de la fin du tour avait sonné. Même s. êtri nous avions encore 6 heures de route devant nous. 


Kata Tjuta

C'était trois jours absolument exceptionnel, et pour y mettre un terme en beauté, nous avons tous dîné ensemble le soir même au Rock bar à Alice Springs.

Kata Tjuta

Uluru

Uluru (quelques minutes plus tard)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire