samedi 14 avril 2012

Brisbane

Après avoir enchainé les petites villes (Alice Springs, Darwin, Cairns), me voilà donc à Brisbane avec ses ponts et ses buildings. Le jour après mon arrivée, et après un temps infini à trouver le bon bus, je me suis rendue à un entretien dans un hôtel de Wooloongabba (banlieue de Brisbane). L'entretien s'est avéré être un essai et j'ai commencé à vraiment travailler dès le lendemain. Encore une fois un job d'Housekeeper, mais cette fois dans un hôtel 4 étoiles (Hôtel Chino), autant dire que le rythme était totalement différent de lorsque j'étais à Marla !

Brisbane est une très jolie ville, où bâtiments anciens se mélangent aux buildings modernes. Je pense tout particulièrement à l'église d'Albert Street (Albert St uniting church), qui est absolument magnifique et... entourée de géants.


Aussi, Brisbane n'étant pas à la plage, la plage est venue s'y installer. En effet, plus besoin pour les habitant de Brisbane d'aller sur la gold coast pour apprécier le sable fin puisqu'une plage a été construite en plein Brisbane. Je dois avouer qu'il est très agréable de longer le fleuve et d'arriver dans cet endroit très accueillant. Evidemment, c'est nettement plus petit qu'une vraie plage, mais tout a été très bien pensé (Paris ferait bien d'en prendre de la graine pour 'Paris Plage').



Près de Brisbane il y a donc la Gold Coast et plus particulièrement Surfers Paradise, où je suis allée passer une journée. Cette fois les buildings et la plage ne font qu'un. Vous pouvez vous asseoir sur la plage à l'ombre d'un des buildings. Cependant vous pouvez aussi vous asseoir à l'ombre d'un palmier ce qui est, je l'avoue, plus agréable. Je dois vous avouer que, même si c'est absolument magnifique, j'ai déjà vu plus paradisiaque. Je veux cependant bien croire que c'est une sorte de paradis pour les surfeurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire