samedi 24 mars 2012

G'day Cairns

Après un long et éprouvant voyage dû à des problèmes dans l'avion, me voilà finalement arrivée à Cairns. Le climat est sensiblement identique à celui de Darwin : chaud et humide. La petite différence est que contrairement à Darwin où il faisait parfois beau et ensuite il pleuvait, à Cairns, il pleuvait... tout le temps.
Entourée de forêts tropicales et de la barrière de corail, Cairns est une jolie petite ville.
On y trouve un charmant petit lagoon très agréable pour se baigner ou bien juste bouquiner les pieds dans l'eau (lorsqu'il fait beau, évidemment). Une sorte de grand champignon sous lequel on peut éventuellement s'abriter en cas de pluie, etc.
Jusqu'ici je n'avais pas trop rencontré d'australiens utilisant le fameux "G'day". A Cairns je n'ai pas été déçue, des "G'day mate" "G'day" "G'day sweetie" "G'day darling" en veux-tu en voilà. Imaginez un instant arriver dans un magasin/café/supermarché et qu'on vous dise "salut chérie(e)/mon pote/... Incongru n'est-ce pas ?
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur une auberge fantastique, par contre j'ai la "chance" de ne pas avoir de douche chaude pendant une semaine... fantastique.
Ce qui a réellement été fantastique fut la journée que j'ai passée sur un bateau pour voir la barrière de corail. C'est concrètement une des plus belles choses que j'ai vu jusqu'ici. Pour ne rien gâcher, nous avons fais un petit arrêt sur une minuscule île de sable... au milieu de l'eau turquoise de l'océan. Une dernière journée à Cairns relativement parfaite.
J'ai bien cru que mon vol pour Brisbane allait lui aussi tourner au vinaigre, quand après l'embarquement le pilote nous a annoncé que nous aurions du retard car il y avait un problème de communication dans l'avion, mais finalement cela a été mon plus beau vol. J'ai passé les 40 premières minutes la tête scotchée au hublot depuis lequel je pouvais admirer la barrière de corail... absolument magnifique ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire