jeudi 22 décembre 2011

Kangaroo Island

Lundi 12, me voilà donc en route pour mon wwoofing à Kangaroo Islans. Bus (Adelaide - Jervis Bay) - Ferry (Jervis Bay - Penneshaw) - Shuttle (Penneshaw - Kingscote). Un trajet qui m'a déjà permis de voir des paysages plus que magnifique !
Dans le Shuttle, il y avait 3 autres jeunes, et j'ai espéré pendant tous le trajet qu'ils aillent au même endroit que moi... Une fois à Kingscote, une des filles à demandé au chauffeur où est-ce qu'elle pouvait laisser sa valise. J'ai donc écoute et l'ai suivi car j'avais 5h devant moi, avant que l'host vienne me cherche. J'ai donc trainé ma valise jusqu'à là bas, et là, un asiatique m'a demandé où j'allais (c'était un des jeunes du shuttle). Et BINGO, il allait au même endroit. Nous sommes donc allés poser nos valises ensemble, et là nous avons demandé à la fille qui était devant si elle y allait aussi. BNGO bis. Puis une asiatique (la 3ème jeune du shuttle) est aussi venue poser sa valise dans les bureaux de sealink et BINGO ! Nous étions tous les 4 très contents de nous dire que nous n'allions pas être seuls ! Nous avions donc 5h devant nous... nous en avons profité pour manger, boire un café, et faire un petit tour dans Kingscote (à savoir que c'est la seule "ville" de l'île - 1700 habitants...).

A 17h, Uzi (l'Host) est venu nous chercher accompagnée de sa partenaire çar nos affaires n'auraient pas tenues dans sa seule voiture. Sur la route jusqu'à Seal Bay Cottages (le lieu du wwoofing), nous avons vu trois kangourous morts sur le bord de la route : miam.
Une fois arrivés, nous avons pu visiter la maison et le restaurant. Nous avons également fais la rencontre de Navè (je ne sais pas comment ça s'écrit), qui comme Uzi et Effie (les propriétaires) est israélien. Navè est donc le cuisinier, et il était arrivés depuis seulement deux semaines.
Je ne vais pas vous raconter tous les détails de la semaine car c'est un peu long, mais je me suis vraiment bien entendu avec les autres wwoofers, par contre avec la famille c'était un peu plus difficile. Par que l'on ne s'entendait pas mais ils étaient très spéciaux, laissaient tout faire aux deux enfants (manger sur la table, mettre du lait et des corn flakes partout sur la table et ailleurs, manger avec les mains, rentrer dans la maison les pieds plein de terre, etc.) et c'était assez insupportable. Si bien que nous devions tous rester plus d'une semaine, mais nous sommes finalement tous partis au bout d'une semaine. Pour ce qui est du travail, nous devions en partie nettoyer les cabines (sortes de mobil'home), nettoyer le restaurant, mais j'ai aussi du m'occuper de changer les prix sur leur caisse enregistreuse parce que Uzi à pensé que j'avais l'air intelligente et que je devais savoir faire ça (en gros j'ai une tête de geek...).

Mis à part ça, c'était vraiment génial. J'ai donc parlé exclusivement anglais pendant une semaine, et ça m'a permis de me décoincer un peu puisqu'avant j'avais toujours du mal à me lancer... J'étais donc avec une allemande, une taïwanaise et un coréen. On a beaucoup parlé de nos cultures, et de choses et d'autres. J'ai également mangé des trucs vraiment bon. Et vu une (pour ne pas dire la) des plus belle plage que je n'ai jamais vue. Il fallait faire 10km (à base de collines) en vélo pour y arriver, alors elle pouvait être belle ! Sinon concrètement je n'ai pas vu grand chose de l'île puisque tout était très loin et que nous n'avions que deux vélos...

Et qu'on se le dise... en une semaine à Kangaroo Island, je n'ai vu que 4 kangourous... tous morts !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire