samedi 10 décembre 2011

Adelaide Hills

Me voilà arrivée à Adelaide depuis jeudi midi. Ce fut assez bizarre de devoir quitter Sydney où je me sentais un peu comme chez moi (et surtout où je connaissais déjà des gens...) mais ça en vaut la peine. 
Adelaide est une très jolie ville. Totalement différente de Sydney. J'avais envie de vous dire que l'architecture me semblait plus ancienne, mais en y repensant, elle est relativement proche de celle du quartier de The Rocks à Sydney. En fait il y a beaucoup plus de bâtiments anciens, ou du moins ils sont plus regroupés qu'à Sydney. Et les buildings plus "éparpillés". Par exemple au nord d'Adelaide, à  North Terrace plus exactement, on peut admirer différents anciens bâtiments parmi lesquels on retrouve la "State Library"  "The Art Gallery" "South Australia Museum" ou encore les bâtiments de l' "University of Adelaide". J'ai trouvé l'Art gallery moins bien que celle de Sydney, mais étant donné que j'avais adoré celle de Sydney, je peux quand même dire que celle là était bien ! Quand au South Australia muséum, on y voit toute sorte de choses (bijoux, armes, etc.) ayant appartenu à des aborigènes.
Je me suis également baladée dans divers endroits comme le jardin botanique, la rue "rundle mall", le "victoria square" ou encore au bord de la plage de Glenelg. Eau transparente etc. (mais sous la pluie, c'est un peu moins bien).


Aujourd'hui, je me suis sentie plus que jamais en Australie. Ce matin, je suis partie à la recherche d'un bus pouvant m'amener jusqu'au Adelaide Hills. J'ai donc pris un bus allant jusqu'à Crafers en pensant pouvoir avoir un bus pour aller jusqu'au Mount Lofty. Manque de chance, une fois arrivée à Crafers, je me suis rendue compte que le prochain bus était... 2h plus tard. Un monsieur ayant eu la même idée que moi m'a donc proposé d'y aller à pieds. Nous nous sommes donc aventurés sur le bord de la route pour monter la colline sur environ 5km afin d'arriver au Mount Lofty. 
Quoi de plus agréable que l'air frais "d'altitude" avec, pour couronner le tout une odeur d'eucalyptus ?
Je vous passe les détails sur l'accent horrible du monsieur en question. Je vous parle directement du Mount Lofty. Un point "culminant", offrant une belle vue sur Adelaide et ses environs. Dommage pour moi, le ciel était un peu couvert et cela s'est amélioré plus tard. Enfin... cela ne m'a pas empêché d'apprécier, cela va de soi. Nous sommes en suite descendus au cleland wildlife park, par des chemins que jamais je n'aurais osé prendre seule. Et donc le wildlife était complètement différent de celui de Sydney. Là c'était vraiment la nature, la vraie. J'ai donc pu approcher les kangourous et les toucher (gratuitement !), il y avait aussi des dingos, ou bien encore d'autres bêtes mignonnes comme les koalas. 
Bref, je suis bien contente de m'être aventurée dans ces collines sans trop savoir ce qui m'y attendait ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire