lundi 21 novembre 2011

Cockroach party

Après un peu plus d'une semaine sans donner de nouvelles, je me décide enfin...
Tout se passe bien, mis à part quelques mésaventures avec des cafards qui sortent des canalisations de ma salle de bain. Que du bonheur quand, comme moi, on a une sainte horreur de ce genre d'insectes et qu'ils nous mettent dans des états pas possible... Avant de vous dire ça, j'aurais du vous dire que depuis le dernier post, j'ai trouvé une chambre. Disons que c'est une "grande colocation" mais il n'y a pas de salon et pour ma part, je ne partage que la cuisine avec les autres !
Je suis dans le quartier de Tempe, c'est assez "éloigné" du centre ville et il n'y a rien à faire ici, mais l'avantage est que les loyers sont moins chers (et j'ai IKEA à 500mètres, mais ça, ça ne sert pas à grand chose). Cependant, je suis à un petit 1/4 du CBD (Central business district - le centre) en train et 10min du quartier de Newtown (le Camden Town de Sydney) en bus.

Newtown - Ils sont drôles ces australiens !
J'ai décidé d'assumer cette photo. (pardon Béné)

Ici (je ne sais pas si c'est le cas partout), Novembre est le mois de la Moustache (et cela à l'air de leur tenir à coeur) ! Du coup, depuis le début du mois, il n'est vraiment pas rare de croiser des mecs portant la moustache, sous toutes ses formes. Il semblerait que ce mouvement ait été créé à Adelaide... et oui ! J'ai participé à ma manière lors d'une soirée moustache...

Nous avons découvert un restaurant absolument fantastique dans Chinatown. On a mangé comme des reines ! Vraiment très bon ! Et puis c'est toujours plus sympa que McDo / KFC / Hungry Jack (Le nom Australien pour Burger King). Enfin je ne vous cache pas que je rêve d'une bonne baguette bien fraiche, de bon fromage et de bon vin...


Miam
Ces derniers jours je suis allée me promener au "Chinese Garden". C'est un peu un havre de paix en plein Sydney. De la verdure, de l'eau, des oiseaux, peu de bruit... mais les buildings en arrière plan : magnifique ! J'ai trouvé ça vraiment agréable et reposant. En plus d'être joli !
Aussi, nous sommes (enfin) allés à Bondi Beach. La fameuse. Et je dois avouer qu'on en a pris plein les yeux. Sable fin, eau bien bleue... Magnifique. C'est juste dommage qu'il y ait autant de monde (et de testostérone... ha ha), car on n'est pas vraiment tranquilles quand on se pose sur la plage... Bon cela dit, y aller un samedi après midi lorsqu'il fait un temps plus que magnifique n'était sûrement pas l'idée du siècle... Un temps un peu trop magnifique à en juger par les magnifiques coups de soleil que j'ai eu sur le visage !






Dans la section les australiens sont gentils : alors que j'étais posée sur un banc à bouquiner un peu, un SDF qui avait l'air remonté est venu me parler. Bon évidemment il n'articulait pas et parlait vite, donc je ne comprenais pas grand chose, mais il parlait sur un ton légèrement agressif. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai juste joué à la fille hyper absorbée par son bouquin. Jusqu'à ce que deux gentils cyclistes arrivent à coté de moi pour dire au type de dégager et d'arrêter de m'emmerder. Autant vous dire que j'ai un peu eu envie de leur faire un câlin !
Dans la section les australiens sont "drôles" : Un soir alors que j'attendais le bus, un australien saoul et ses deux amis sont venus me voir pour me proposer d'aller en soirée avec eux, parce qu'ils "ne sont pas méchants". Puis ils m'ont demandé de dire "i love cheese and wine" en français. Cela a suffit à les rendre heureux, car l'accent français est "so cute"... C'est vrai que c'est tellement mignon de dire "j'aime le vin et le fromage" (ahem)
Quant à mon prénom, il les fait toujours rire, les surprend toujours autant, etc.

Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire